EMBARQUEMENT IMMÉDIAT : DÉCOUVREZ L'ÎLE D'AZAMAR !

Le Chapitre 2 de PowerZ sort aujourd’hui ! C’est l’occasion de vous téléporter (oui oui, vous avez bien lu : té-lé-por-ter), sur une île aride, au milieu d’un immense désert oublié… celui d’Azamar.  

Une nouvelle île à découvrir !

Le grand Mage ne vous a pas oublié. Et il se trouve qu’il a une mission pour vous, se trouvant sur une île lointaine, à 27 ampoules et 2 baguettes de l’île d’Aria. À l’aide d’une machine à voyager dans l’espace, vous vous retrouverez dans un désert géant, peuplé de créatures étranges (mais vraiment sympathiques) où il vous faudra faire preuve de logique et de créativité !  

Explorez les différents temples du désert oublié d’Azamar. À chaque temple, une mission à réaliser, entre épreuves de logique ou de géométrie, ces quêtes offrent une ouverture à des notions d'architecture et d'archéologie.

Quand t'es dans le désert...

Le désert de l’île d’Azamar est grand… très grand ! On dit d’ailleurs qu’un mystérieux marchand répondant au nom de Jean Bullant, s’y déplace avec son chameau. Si vous le trouvez, peut-être vous vendra-t-il quelques objets insolites… voire son moyen de locomotion !

D’ailleurs, nous parlons beaucoup de « désert », mais un désert, c’est quoi ? Entre aventure solitaire, éveil des sens et rencontre avec des lions, nul doute que vous connaitrez la réponse après avoir joué...  

Des animaux, et un appareil photo ! 

Qui dit voyage dit souvenir, et qui dit souvenir dit babioles (bon, ça vous les trouverez sûrement du côté de Jean Bullant). Mais qui dit souvenir dit surtout : photo !  
Muni d’un appareil photo flambant neuf, vous aurez l’occasion de photographier tout ce que vous désirez, et même de nouveaux animaux ! Car effectivement, sur l’île d’Azamar vous ne trouverez ni poulet, ni cochon, ni lama (quoi que ce dernier est difficile à trouver n’est-ce pas ?). En revanche, vous tomberez sûrement sur des dromadaires, des gerbilles, ou encore des salamandres. Dégainez alors votre appareil photo pour faire de magnifiques clichés… qui pourraient vous servir plus tard !

Dans ce chapitre : de nouveaux apports pédagogiques !

Grâce à ce nouveau chapitre, vous aurez l'occasion de vous initier à de nouveaux domaines d'apprentissage :
Géométrie et préceptes architecturaux : identification de figures géométriques et propriétés (angle droit, parallélisme, symétrie).
Orientation / Géométrie : repérage dans un plan en utilisant des représentations.
Nature : mémos-vocaux pour en apprendre plus sur le désert.
Photographie : introduction à l'art créatif.
Vocabulaire : de nouveaux mots sont à collectionner dans le lexique.
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Nous aimerions adresser un mot particulier au studio Opal Games (www.opalgames.fr) pour leur investissement et leur fabuleux travail sur ce Chapitre 2 ! Nous avons construit ce Chapitre avec eux. Merci ! 

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